Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux bâtiments de 60'000 mètres cubes appartenant à une ancienne fabrique de cellulose sont partis en poussière vendredi à Luterbach (SO). Grâce au dynamitage du silo et de la tour d'absorption d'acides, le groupe Biogen pourra y installer une usine de médicaments.

Il était 14h00, lorsque le signal a été donné pour dynamiter la tour de 40 mètres et le grand silo à copeaux de bois (34 mètres de haut), liés à l'ancienne usine du groupe norvégien Borregaard. L'opération s'est déroulée en suivant les plus hautes mesures de sécurité. Le site avait été bouclé et le moment exact du dynamitage n'avait pas été rendu public à l'avance.

Le groupe américain de biotechnologies Biogen prévoit de construire une usine de fabrication de médicaments sur une partie du site. Les travaux doivent commencer à la fin de l'année. La fabrique devrait être mise en service en 2019 et employer 400 personnes.

ATS