Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 100'000 enfants en Suisse ont une mère ou un père dépendant à l'alcool. La fondation Addiction Suisse lance un site internet pour soutenir les familles concernées.

Accablement, impuissance et culpabilité: ces sentiments pèsent sur la vie quotidienne des parents dépendants et de leurs enfants, écrit Addiction Suisse jeudi dans un communiqué.

Cette maladie bouleverse le quotidien d'une famille. Les enfants souffrent et grandissent dans un environnement imprévisible, souvent marqué par les disputes et la violence.

Environ un tiers de ces enfants souffre également de problèmes de dépendance plus tard et un autre tiers développe des problèmes psychiques. Raison pour laquelle ces enfants représentent le plus grand groupe à risques connu, explique Irene Abderhalden, directrice d’Addiction Suisse, citée dans le communiqué.

Fréquemment, les personnes concernées hésitent à se tourner vers une aide professionnelle, pour elles-mêmes ou pour leurs enfants. Or un soutien adapté peut fortement contribuer à briser le cercle vicieux. La fondation a par conséquent créé un site web qui fournit aux parents, ainsi qu'aux proches, des conseils pour leur venir en aide.

www.elternundsucht.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS