Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A une semaine des play-off, Nino Niederreiter a retrouvé tout son punch. Le Grison a signé un doublé, son sixième de la saison, lors de la victoire 5-3 à domicile de Minnesota devant Carolina.

Ce succès assure au Wild l'avantage de la glace pour le premier tour des play-off. Récompensé pour sa performance par la deuxième étoile, El Nino a entamé sa soirée avec un assist sur l'ouverture du score de Zack Parise, l'homme du match, à la 6e minute. Il a ensuite signé le 3-2 sur un rebond à la 19e avant d'inscrire le 5-3 à la 35e sur un lancer imparable.

Avec ses 23e et 24e buts de l'exercice, Nino Niederreiter porte son total de points à 55. En fin de contrat en juin prochain, il se retrouvera vraiment en position de force à l'heure de se mettre à la table des négociations. Mais d'ici là, il entend frapper un grand coup lors des prochaines séries finales. Avec six points inscrits lors de ses cinq derniers matches, il les abordera en pleine confiance. Sa longue traversée du désert du mois de mars - 17 matches sans le moindre but - est oubliée.

Minnesota pourrait affronter Nashville au premier tour des play-off. Toujours sans Yannick Weber blessé. mais avec Roman Josi et Kevin Fiala, les Predators se sont inclinés 2-1 en prolongation face aux Islanders qui ont encore une infime chance de se qualifier pour les séries finales.

Mark Streit avec Pittsburgh (4-1 contre Columbus) et Seven Adrighetto avec Colorado (4-3 contre Chicago) ont également gagné mardi soir. En revanche, la défaite fut au rendez-vous pour Joël Vermin avec Tampa Bay à Boston (4-0) et pour Luca Sbisa et Sven Bärtschi face au San Jose de Timo Meier (3-1). Luca Sbisa a délivré son 11e assist de la saison pour des Canucks qui ont concédé une cinquième défaite de rang. Il y a des équipes pour lesquelles il est bon que la saison s'achève...

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS