Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tête de série no 1, Alizé Cornet (WTA 48) a fait honneur à son rang en s'adjugeant le Ladies Championship de Gstaad. La Française s'est imposée 6-4 7-6 (8/6) en finale face à Mandy Minella (WTA 226).

Ce titre est le sixième conquis par Alizé Cornet (28 ans) sur le circuit principal, le premier depuis le mois de janvier 2016 à Hobart. Elle l'obtient un peu plus de deux mois après avoir été blanchie des accusations pesant sur elle à la suite de trois "no show" à des contrôles antidopage, alors qu'elle risquait deux ans de suspension. La Niçoise grimpera ainsi à la 34e place mondiale lundi.

Alizé Cornet, qui n'avait plus disputé de finale depuis le mois de janvier 2017 à Brisbane (défaite face à Karolina Pliskova), a su se faire violence en finale. L'ex-no 11 mondial - c'était en février 2009 - souffrait en effet de la jambe droite et a tenté d'abréger au maximum les échanges. Mais Mandy Minella n'a pas su la faire suffisamment bouger, en raison notamment d'un trop grand déchet dans son jeu.

La Luxembourgeoise (32 ans) - qui gagnera environ 80 places dans la hiérarchie après avoir disputé la première finale WTA de sa carrière - aurait pourtant pu embarquer son adversaire dans une troisième manche. Alizé Cornet a en effet écarté deux balles de set de manière consécutive dans un tie-break où elle fut menée 4/6. La Niçoise, qui avait manqué deux balles de match à la relance à 6-5, renversait la vapeur en gagnant quatre points d'affilée. Et elle s'effondrait sur la terre battue bernoise après l'ultime faute directe commise par Mandy Minella, après 2h01' d'une lutte intense.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS