Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des soldats américains en Afghanistan forment et encadrent les forces afghanes (photo prétexte).

KEYSTONE/EPA/GHULAMULLAH HABIBI

(sda-ats)

Un soldat américain a été tué samedi dans le sud de l'Afghanistan, "apparemment" par des recrues locales, a annoncé l'opération de l'OTAN Resolute Support (RS) dans un communiqué. Deux autres ont été blessés.

"Les deux blessés sont dans un état stable et reçoivent actuellement des soins", poursuit RS qui ne précise pas où cette attaque a eu lieu, mais promet davantage de détails ultérieurement. Cependant, un policier afghan a précisé que l'incident s'est produit sur l'aéroport de Tarinkot, la capitale provinciale de l'Uruzgan où les talibans sont très présents et actifs.

L'OTAN évoque une "apparente attaque de l'intérieur" ce qui signifie qu'un ou des soldats afghans ont ouvert le feu sur les instructeurs américains qui forment et encadrent les forces afghanes. Sur Twitter les talibans ont annoncé qu'un "patriote afghan a ouvert le feu sur des Américains en Uruzgan tuant et blessant au moins quatre d'entre eux".

Le dernier soldat américain tué en Afghanistan était tombé lors de combats dans la province du Nangarhar, dans l'est, le 1er janvier. Quatre autres avaient été blessés dans le district d'Achin, bastion du groupe Etat islamique largement repris depuis par les forces afghanes et américaines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS