Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vladimir Poutine devrait remporter l'élection présidentielle prévue le 4 mars en Russie avec environ deux tiers des voix, indique le dernier sondage d'importance avant le scrutin. L'homme fort de la Russie est actuellement la cible de nombreuses critiques de l'opposition.

L'enquête d'opinion, réalisée par le principal institut indépendant de Russie, accorde entre 63 et 66% des suffrages au premier ministre. M. Poutine, qui fut chef de l'Etat de 2000 à 2008 pendant deux mandats de quatre années, brigue cette fois une législature de six ans.

En 2000, l'ancien officier du KGB avait obtenu 54% des voix et 71% en 2004, selon les résultats officiels. Son protégé, Dmitri Medvedev, l'avait emporté avec 70% en 2008, Poutine devant céder la place suivant les dispositions de la constitution russe qui interdit à un président de servir plus de deux mandats consécutifs.

ATS