Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Plus de 43% des Suisses souhaiteraient que la socialiste Simonetta Sommaruga succède à Moritz Leuenberger au Conseil fédéral, selon un sondage Isopublic publié par le "Sonntagsblick" et "Il Caffè". Il a été réalisé vendredi et samedi auprès de 600 personnes.
Les personnes interrogées pouvaient donner plusieurs noms. Quelque 43,4% d'entre elles ont indiqué souhaiter que le Parlement élise la conseillère aux Etats bernoise pour succéder au magistrat zurichois. Et 31,6% d'entre elles se sont prononcées en faveur de la présidente du Conseil national Pascale Bruderer (PS/AG).
Les autres candidates socialistes envisagées pour la succession réalisent des résultats moins convaincants. La conseillère nationale zurichoise Jacqueline Fehr a été nommée par 17,9% des personnes interrogées. La conseillère aux Etats bâloise Anita Fetz recueille 12,8% d'opinions. 44% des personnes interrogées estiment que le siège de Moritz Leuenberger doit rester aux mains du PS.
Quant à Hans-Rudolf Merz, 54% des sondés souhaitent qu'il cède sa place d'ici la fin de l'année. S'il se retire, 46% estiment que le PRD doit conserver son siège.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS