Des perspectives suisses en 10 langues

Un sportif canadien réputé se tue en faisant du wingsuit en Chine

L'accident a eu lieu dans le parc national forestier du mont Tianmen, à Zhangjiajie (archives). KEYSTONE/AP CHINATOPIX sda-ats

(Keystone-ATS) Un spécialiste canadien de wingsuit s’est tué lors d’un vol d’entraînement en Chine, a annoncé l’agence Chine nouvelle. Le corps de Graham Dickinson, 28 ans, a été découvert sur une falaise du parc national forestier du mont Tianmen, à Zhangjiajie.

La zone est réputée pour ses impressionnants piliers de grès et attire de nombreux adeptes de wingsuit, sport extrême consistant à sauter d’une falaise ou d’un avion muni d’une combinaison en forme d’aile.

La personne, qui hébergeait M. Dickinson, avait remarqué son absence jeudi matin et avait averti la police. Une équipe de secours de 40 personnes est alors partie à sa recherche et l’a retrouvé mort, vêtu de sa combinaison, a précisé Chine nouvelle.

37 morts en 2016

Selon le site Internet de la World Wingsuit League, la ligue internationale, l’athlète expérimenté avait 2250 sauts en “base jump” (depuis une falaise) à son actif.

En 2013, un autre spécialiste de wingsuit, le Hongrois Victor Kovats, avait également trouvé la mort dans le parc national forestier du mont Tianmen.

Au total, 37 personnes ont péri dans le monde en 2016 en pratiquant ce sport extrême, selon le site Internet du magazine spécialisé Blinc.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision