Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour son 3e match de préparation, la Suisse a progressé. A La Chaux-de-Fonds, les joueurs de Patrick Fischer ont battu de justesse la Biélorussie 3-2.

Après deux sorties hasardeuses en République tchèque, Patrick Fischer attendait forcément une réaction de son groupe à domicile. Surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de changements au sein du contingent, les joueurs de Berne arrivant la semaine prochaine.

Bien disposée lors des deux premiers tiers, la Suisse a marqué des points face à un adversaire qu'elle retrouvera à Copenhague dans un peu moins d'un mois. Parmi les bonnes surprises, on retrouve deux Romands: Damien Riat et Killian Mottet. Les deux ailiers ont scoré et ils se sont créé d'autres occasions. Riat a même trouvé le poteau sur un puissant slap en supériorité numérique.

Le power-play est d'ailleurs l'un des aspects réjouissants de cette jeune équipe nationale. Les Suisses ont imaginé les bonnes combinaisons avec par exemple Riat à la pointe à droite et Mottet sur la gauche. Le Genevois, futur attaquant du HC Bienne, apprécie de porter le maillot national. Déjà buteur contre la République tchèque, celui qui a été drafté par les Washington Capitals en 2016 semble à l'aise dans le rôle que lui confie Patrick Fischer.

Au rayon des déceptions, on peut dire que les Helvètes ont été trop tendres dans la troisième période. Du coup, les hommes de Dave Lewis ont pu revenir dans la partie et donner des sueurs froides au staff de Patrick Fischer. Les Suisses ont-ils péché par excès de confiance après quarante minutes bien maîtrisées? Est-ce le manque d'inexpérience qui a parlé? Peut-être. Toujours est-il que Gilles Senn a tenu la barque dans la cage helvétique et qu'il a signé une première victoire sous le maillot national.

Tommy Albelin aura du travail et la paire Genazzi-Loeffel, intéressante sur le pla offensif, ne va pas aimer revoir le premier but biélorusse à la vidéo. Abusés par Gavrus, les deux hommes ont vraiment mal paru sur cette action. Les deux équipes se retrouveront dimanche à 12h15 à Lausanne à la patinoire de Malley.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS