Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse messieurs a signé des débuts mitigés dans "son" championnat du monde, à Bâle.

Le skip Sven Michel et ses équipiers ont subi deux défaites en deux matches joués dimanche, s'inclinant face à la Suède (9-5) puis face au Japon (9-6). Ils avaient nettement dominé l'Allemagne (8-2) samedi lors de leur entrée en lice.

Les curleurs du CC Adelboden n'ont pas démérité contre la Suède, tenante du titre. Sous la conduite de leur excellent skip Niklas Edin, deux fois champion du monde, les Suédois faisaient le break au sixième end en inscrivant deux points qui leur permettaient de mener 6-3. Ils géraient ensuite parfaitement leur avantage.

Les Helvètes ont subi une défaite plus surprenante face aux Nippons, qui ne font pas partie des grandes équipes. Ils menaient 4-3 après le quatrième end, mais concédaient un inattendu et fatal coup de quatre dans la manche suivante. Le Japon enfonçait le clou dans le huitième end, inscrivant deux points pour prendre définitivement le large (9-5).

ATS