Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Suisse de 20 ans d'origine turque a poignardé et blessé deux personnes dimanche matin à Bâle. L'homme a été arrêté le jour même à Trieste (I) après avoir blessé d'autres personnes en voulant échapper à un contrôle de police après un accident de la route.

Le jeune homme était ivre et il a pris la fuite à Bâle avec la voiture de son père, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville. Un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui. Les enquêteurs craignaient qu'il tente de se rendre en Turquie.

Dans sa fuite, le jeune homme a provoqué un accident en Italie. Lorsque la police a voulu l'arrêter, il a foncé contre le véhicule de la patrouille. Il a ensuite fauché un cycliste et un piéton. Les forces de l'ordre ont pu arrêter le fuyard à Trieste.

Procédures ouvertes

Il a résisté à son arrestation. Le Ministère public bâlois a demandé son extradition et ouvert une procédure pour tentative de meurtre et lésions corporelles graves. La justice italienne a aussi ouvert une procédure pour les délits commis en Italie.

Un des hommes poignardés à Bâle, un Néerlandais de 44 ans, est grièvement blessé. Il est toujours hospitalisé. L'autre blessé est aussi Néerlandais. Il est âgé de 28 ans. Il a pu quitter l'hôpital lundi, a précisé le Ministère public bâlois.

ATS