Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Suisse de 49 ans a tenté d'importer illégalement en Allemagne 12'000 cartes de voeux de Noël. Il a traversé la douane de Bâle-Weil am Rhein (D) dans une fourgonnette mais a été intercepté peu après par les douaniers. La valeur de la marchandise se monte à environ 4700 francs.

L'homme ne s'était pas arrêté au poste car les douaniers étaient en train de contrôler un autre véhicule, ont indiqué les services de douane de Lörrach (D). Les agents l'ont toutefois repéré et l'ont suivi.

Interpellé dans la ville frontalière de Weil am Rhein, le trafiquant a d'abord expliqué que ses cartes étaient des échantillons sans valeur. Ses indications n'ayant pas convaincu les douaniers, il a été obligé de montrer la facture de la marchandise.

Le Suisse est sous le coup d'une enquête pour fraude fiscale. Il a en outre dû s'acquitter des taxes d'importations ainsi qu'un dépôt de 1400 euros (environ 1700 francs) en vue l'amende qui l'attend.

ATS