Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Crans-Montana accueillera finalement la Coupe du monde messieurs pendant trois jours, du vendredi 24 au dimanche 26 février.
La station valaisanne hérite de l'un des deux super-G ayant été annulés depuis le début de la saison. C'est le super-G annulé à Kitzbühel qui sera organisé à Crans-Montana, où un deuxième super-G (le 25) et un géant (le 26) sont également au programme. Le super-G prévu à Garmisch-Partenkirchen le week-end dernier aura, lui, lieu à Kvitfjell le 2 mars. Une descente et un deuxième super-G restent agendés les 3 et 4 mars en Norvège.
Le premier entraînement en vue des descentes de vendredi et samedi à Chamonix, prévu mercredi, a par ailleurs d'ores et déjà été annulé en raison des chutes de neige. Les skieurs disposeront donc d'un seul essai chronométré, jeudi. Le programme de Chamonix comporte aussi un super-combiné, dimanche.
"La météo annonce froid et beau pour les quatre jours à partir de jeudi et on devrait avoir une piste très dure", a affirmé mardi Jean-Claude Pillot-Burnet, président du comité exécutif. "Avec les chutes de neige de la nuit de lundi à mardi, entre 20 et 25 centimètres, et la quantité qui doit encore tomber, Günter Hujara (directeur des courses masculines) ne peut pas garantir pour mercredi une piste impeccable", a souligné M. Pillot-Burnet.

ATS