Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un surfeur tué par un requin au large de la Californie

Los Angeles - Un jeune homme a été tué vendredi matin par un requin sur une plage californienne, alors qu'il faisait du surf avec un ami, a-t-on appris auprès des autorités. Il était agé d'une vingtaine d'années.
"Une personne est morte après une attaque de requin, alors qu'elle faisait du bodyboard au large de Surf Beach", a annoncé dans un communiqué la base aérienne de Vandenberg, située à 215 km au nord-ouest de Los Angeles, et dont dépend la plage où a eu lieu l'accident.
"Nos équipes sont sur la scène de l'accident pour aider les enquêteurs", a précisé la base aérienne, qui a ordonné la fermeture des plages de la base pendant 72 heures.
Selon la presse locale, le requin à l'origine de l'attaque faisait entre 4 et 6 mètres de long et les autorités n'avaient pas encore pu déterminer s'il s'agissait ou non d'un grand requin blanc.
Le dernier décès dû à un requin blanc en Californie remonte à 2008. Un vétérinaire à la retraite de 66 ans avait été attaqué alors qu'il nageait avec des amis au large d'une plage de San Diego, dans le sud de l'Etat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.