Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un suspect arrêté après une fusillade dans l'Alabama

Un Noir américain avait été abattu par la police dans un centre commercial à Hoover, par erreur (archives).

KEYSTONE/AP WBMA, ABC 33/40

(sda-ats)

L'auteur présumé d'une fusillade dans un centre commercial de l'Alabama a été arrêté jeudi, a annoncé la police de cet Etat du sud des Etats-Unis. Une personne avait péri pendant l'attaque, tuée, probablement par erreur, par un policier.

Le suspect âgé de 20 ans était recherché pour avoir blessé par balle deux adolescents le 22 novembre dans le centre commercial de Hoover, près de Birmingham. Il a été interpellé jeudi matin dans une maison de Fairburn, dans la banlieue d'Atlanta, en Géorgie, a précisé dans un communiqué la police de l'Alabama.

Poursuivi pour tentative de meurtre sur l'un des deux adolescents, il a été placé en détention et devrait être extradé vers l'Alabama.

Une arme à la main

Lors de l'intervention policière après la fusillade, un agent avait abattu un homme, qui avait une arme à la main, alors que le centre commercial était bondé pour la fête de thanksgiving.

La police de Hoover a d'abord affirmé avoir neutralisé le tireur, avant d'admettre que la victime, un Américain noir de 21 ans, n'était "probablement pas l'auteur des tirs". Sa famille a assuré que le jeune homme, un ancien militaire, possédait un permis de port d'arme.

Sa mort a provoqué des manifestations de colère à Hoover, alors que le pays a connu ces dernières années une longue série de bavures policières impliquant souvent des agents blancs contre des hommes noirs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.