Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un tanker transportant quelque 2000 tonnes de carburant a coulé lundi au large de la banlieue industrielle d'Elefsina, près d'Athènes. L'un de ses membres d'équipage, probablement le capitaine, était porté disparu, a-t-on appris auprès du ministère de la Marine.

Le navire, qui transportait onze membres d'équipage grecs, a sombré aux alentours de 09h30 (en Suisse) pour une raison qui reste indéterminée, a expliqué cette source.

Ses cuves contenaient 1800 tonnes de mazout et environ 250 tonnes de gasoil sans qu'il soit encore possible de dire si le naufrage risquait d'entraîner une pollution maritime dans cette zone située à une trentaine de kilomètres d'Athènes où se concentrent de nombreuses industries et raffineries.

Dix marins ont pu être secourus sains et saufs mais un homme de 48 ans, "probablement le capitaine", selon la même source, est porté disparu et recherché par les équipes de secours.

ATS