Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un taureau noir fugueur a tenu en haleine plusieurs policiers samedi après-midi à Coire. La police cantonale a été contactée par un passant qui l'a repéré sur les voies CFF. Au final, plus de peur que de mal.

Plusieurs patrouilles de la police municipale sont intervenues. La bête à cornes de 600 kg s'est laissée approcher jusqu'à 50 mètres. Quelques trains ont roulé au pas en passant devant le bovin, qui se tenait entre les voies et un mur antibruit.

Un paysan et son troupeau de génisses ont entre-temps été appelés à la rescousse. L'éleveur a mené ses vaches près du taureau. Elles l'ont rattrapé et intégré au troupeau. Le paysan a pu alors emmener tout son monde hors des voies.

C'est la deuxième fois en l'espace de quelques semaines qu'un taureau met la police de Coire sur les dents. Le 22 mars dernier, une bête s'était également égarée sur les voies de train. Le mâle avait ensuite gagné le Rhin, qu'il avait traversé, avant d'être retrouvé à bout de forces.

ATS