Viktorija Golubic (WTA 81) ne verra pas la deuxième semaine de Wimbledon. La Zurichoise a été éliminée en seizième de finale par Dayana Yastremska (WTA 35).

Battue 7-5 6-3 par la teenager ukrainienne, Viktorija Golubic gardera un souvenir amer de son premier troisième tour dans un tournoi majeur. Elle a, en effet, perdu le fil de son tennis à 5-2 en sa faveur au premier set lorsque son adversaire a demandé un temps mort pour soigner son épaule. Dayana Yastremska est revenue sur le court avec d'autres intentions pour gagner neuf des dix jeux qui ont suivi ce temps mort.

Titrée à trois reprises sur le Circuit à seulement 19 ans, la joueuse d'Odessa dégage une puissance que Viktorija Golubic a eu parfois de la peine à juguler. Mais il est sans doute fort probable que le scénario de cette rencontre se serait écrit d'une autre manière si Viktorija Golubic avait pu marquer un sixième jeu dans le premier set.

A la faveur de son parcours en simple - elle est encore en lice en double -, Viktorija Golubic quittera Wimbledon plus riche de 140'000 francs et avec un nouveau classement aux alentours de la 65e place.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.