Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police cantonale genevoise a collaboré à l'arrestation d'un terroriste présumé (photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Un terroriste présumé a été arrêté mercredi passé dans la région de Genève dans le cadre d'une enquête en cours. La personne a été placée en détention préventive.

L'opération a été effectuée par l'Office fédéral de la police (fedpol) et la police cantonale genevoise, a indiqué mardi le Ministère public de la Confédération (MPC). Il confirmait une information du Temps, relayée aussi par la Tribune de Genève.

Il est reproché au prévenu d'avoir violé l'article 2 de la loi fédérale interdisant les groupes Al Qaïda et Etat islamique et les organisations apparentées. Il est par ailleurs prévenu de soutien, respectivement de participation à une organisation criminelle, a précisé le MPC. En raison du secret de l'enquête, il ne fournit pas d'autres indications.

Le MPC ne confirme pas les détails avancés dans les journaux. Selon eux, il s'agirait d'un père de famille tunisien quadragénaire arrêté à Meyrin. Il serait un maillon important dans le recrutement en Suisse romande de djihadistes, qu'il aurait envoyés en Syrie et en Irak. L'homme aurait aussi eu des contacts avec un Belge accusé d'avoir projeté un attentat dans son pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS