Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Un simple test sanguin pourrait indiquer avec exactitude quand une femme atteindra la ménopause, selon une recherche. Si cette découverte est confirmée par de plus larges études, elle sera utile pour planifier le moment de fonder une famille.
Ce test a été mis au point par des Iraniens, indique la société européenne de reproduction humaine et d'embryologie qui tient sa réunion annuelle à Rome. Ces spécialistes ont développé un modèle statistique pour prédire l'arrivée de la ménopause en fonction des niveaux de l'hormone ovarienne qui baissent au fil du temps.
L'équipe du Pr Fahimeh Ramezani Tehrani de Téhéran a prélevé du sang tous les trois ans à 266 femmes âgées de 20 à 49 ans afin de mesurer les concentrations de cette hormone. Elle a pu déterminer à l'avance avec précision l'âge à laquelle 63 femmes de l'étude ont effectivement atteint la ménopause.
En moyenne, l'écart entre l'âge prédit de la ménopause et l'âge réel de sa survenue réelle n'était que de 4 mois. La marge maximum d'erreur a été de trois à quatre ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS