Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un train à grande vitesse de la compagnie espagnole Renfe assurant la liaison Marseille-Madrid a pris feu près de Lunel, dans l'Hérault, dimanche. Les quelque 300 personnes se trouvant à bord ont été évacuées. Aucune n'a été sérieusement blessée.

"Vers 9h30, une rame de la Renfe, qui faisait un Marseille Madrid, a signalé du dégagement de fumée sur sa motrice", a dit à Reuters une porte-parole de la SNCF, précisant que l'origine de l'incendie n'était pas encore connue.

"Le train a été arrêté, les services de pompiers sont intervenus très rapidement, ont évacué et pris en charge les quelque 300 personnes qui étaient à bord".

Selon les pompiers, des personnes ont paniqué en voyant la fumée et se sont faits des égratignures en brisant des vitres du train. Certains passagers ont également eu des légers étourdissements à cause de la fumée.

Des bus ont été affrétés pour acheminer les passagers notamment vers Montpellier. Ils devaient y reprendre un train pour terminer leur voyage à destination de l'Espagne, a indiqué la SNCF.

ATS