Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Thaïlandais a été arrêté vendredi près de la frontière avec le Laos en possession de seize bébés tigres âgés de six semaines à deux mois, a indiqué la police thaïlandaise samedi. La Thaïlande, plaque tournante du trafic des espèces protégées en Asie, est l'un des treize pays où vivent encore des tigres à l'état sauvage.

L'homme de 52 ans a été interpellé dans la province de Khon Kaen, dans le nord-est de la Thaïlande, lors d'un contrôle de routine des autorités qui ont découvert les félins dans des cages à l'arrière de sa camionnette.

Selon la police, le suspect a expliqué avoir été payé 15'000 bahts (environ 450 francs) pour transporter les tigres depuis Bangkok, mais a assuré ne pas connaître l'identité des propriétaires.

"Il a dit avoir parlé avec eux seulement au téléphone, pas en personne", a expliqué le lieutenant colonel Kusol Pongbunchan, de la police locale. Il a précisé que le chauffeur devrait être poursuivi pour possession illégale et trafic d'espèce protégée. Les tigres, qui n'auraient pas été capturés dans la nature, ont été confiés au Département des parcs et de conservation de la nature.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS