Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Suisse sur trois achète des cadeaux de Noël à l'étranger, selon une étude menée par l'Université de St-Gall. Le sondage montre aussi que cette année, les Suisses vont dépenser un peu plus que durant la période de l'Avent 2011.

Quelque 2000 personnes ont été interrogées dans des zones piétonnes en Suisse alémanique et romande. En moyenne, elles ont indiqué vouloir consacrer cette année 611 francs chacune à des cadeaux, contre 587 l'année dernière.

Les répercussions sur le tiroir-caisse des détaillants helvétiques risquent toutefois de ne pas refléter cette hausse. Pratiquement un tiers des personnes interrogées ont en effet dit qu'elles allaient acheter une partie de leurs cadeaux à l'étranger.

L'achat sur internet semble par contre marquer le pas. Alors que 38% des consommateurs questionnées lors de ce sondage à la fin 2011 ont dit vouloir passer par ce canal pour des cadeaux, ils n'étaient cette année plus que 25% de l'échantillon consulté pour l'étude.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS