Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une voiture de police devant l'hôpital d'Houston. Les motifs du tireur restent pour l'instant peu clairs (image symbolique).

Keystone/AP Houston Chronicle/BRETT COOMER

(sda-ats)

Au moins neuf personnes ont été blessées par balles lundi près d'un centre commercial de Houston au Texas. Le tireur présumé a tiré sur les véhicules. Il a été abattu par les forces de l'ordre, ont annoncé les autorités de la ville texane.

Selon les autorités, le suspect a tiré entre 20 et 30 balles sur les véhicules qui passaient devant un centre commercial dans le quartier huppé de West University Place. Plusieurs armes ont été découvertes dans sa voiture.

Toutes les victimes étaient dans leur véhicule lorsque le suspect leur a tiré dessus. Elles ont subi des blessures de diverses gravités, certaines ayant été entaillées par des éclats de verre, d'autres ayant été atteintes par balle. Seuls deux blessés semblent être sérieusement atteints, a précisé Richard Mann, un porte-parole des pompiers. Les blessés ont été transportés à l'hôpital, a-t-il indiqué.

Le tireur présumé "a été touché par nos policiers", a précisé la police de Houston. L'homme est mort de ses blessures, son identité n'a pas encore été rendue publique. Mais il s'agit selon le maire de Houston, Sylvester Turner, d'un "avocat dont la relation avec son entreprise a mal tourné".

La fusillade semble avoir débuté vers 06h30 (13h30 en Suisse) à l'extérieur d'une zone commerciale dans cette ville très étendue qui est la quatrième des Etats-Unis.

Pas d'explosifs

Le tireur n'a pas immédiatement été transporté à l'hôpital, les démineurs voulant s'assurer qu'il ne portait pas d'explosif, a souligné M. Mann. D'après la chaîne Fox 26 TV, une équipe de déminage a été envoyée sur place pour examiner un véhicule suspect.

Les télévisions américaines ont montré un parking d'une zone commerciale, sur lequel ont afflué des dizaines de véhicules de secours, ainsi que des voitures portant des impacts de balle. Les autorités ont demandé aux habitants d'éviter le site.

Le port d'arme visible sur la voie publique est autorisé au Texas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS