Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un tireur fait deux morts et trois blessés en Floride

Une des victimes de la fusillade de Tallahassee est morte durant le transport vers l'hôpital.

KEYSTONE/AP Tallahassee Democrat/TORI SCHNEIDER

(sda-ats)

Un homme a fait deux morts et trois blessés en tirant vendredi dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga à Tallahassee, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, a indiqué le chef de la police locale. Le tireur est aussi décédé.

"A environ 17h47, la police de Tallahassee a répondu (à un appel, ndlr) en référence à une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a déclaré l'agent lors d'une brève conférence de presse.

Les services d'urgence "ont transporté cinq victimes aux hôpitaux des environs", mais deux personnes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a-t-il poursuivi. Les trois autres victimes sont dans un état critique.

"Le tireur est décédé, possiblement après avoir retourné son arme contre lui", a fait savoir le policier. "Tout indique que c'est l'acte d'une seule personne", a-t-il ajouté. Il a lancé un appel à témoins pour tenter notamment d'identifier le tireur et de connaître ses éventuelles motivations.

L'une des victimes a été frappée avec l'arme à feu, selon la police. "Des indices montrent que plusieurs personnes se sont battues et ont essayé de se sauver non seulement elles-mêmes mais aussi les autres, ce qui témoigne de leur courage", a souligné le policier.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.