Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La finale du simple dames de l'Open d'Australie opposera samedi soir Victoria Azarenka à Maria Sharapova. Elle comportera un double enjeu avec la place de no 1 mondiale qui reviendra à la gagnante.
Victoria Azarenka (no 3) s'est imposée 6-4 1-6 6-3 devant Kim Clijsters (no 11), la tenante du titre, pour se hisser pour la première fois en finale d'un tournoi majeur. Quant à Maria Sharapova (no 4), elle a provoqué une relative surprise en battant 6-2 3-6 6-4 Petra Kvitova ( no 2).
Titrée à Melbourne en 2008, la belle Maria a su exploiter l'extrême nervosité de Kvitova dans le "money time" pour rafler la mise alors qu'elle était le plus souvent dominée dans l'échange. Mais la Tchèque a craqué à 5-4 sur son service. Après avoir gagné le premier point de ce dixième jeu, elle commettait quatre fautes directes consécutives pour offrir le match à la Russe. Maria Sharapova a, ainsi pris, sa revanche sur Kvitova qui l'avait battue l'an dernier en finale de Wimbledon.
Lors de la première demi-finale, Victoria Azarenka a forcé la décision sur le plan physique face à Clijsters, émoussée par ses deux matches précédents contre Na Li et Caroline Wozniacki. Excellente dans les deux premiers sets, la Belge a laissé le champ libre à la Biélorusse dans une fin de match qui n'a pas connu vraiment de suspense.
Victoria Azarenka et Maria Sharapova ont été opposées à six reprises par le passé. Il y a 3-3 dans leur face-à-face.

ATS