Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka s'est hissé en quart de finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam d'une manière extrêmement probante. Le Vaudois s'est imposé 6-7 6-4 6-2 devant Guillermo Garcia-Lopez (ATP 27).

Face à l'Espagnol qui avait été à un point de l'entraîner dans un cinquième set à Melbourne, Stan Wawrinka a su évacuer la frustration de la perte du premier set pour livrer une performance de choix. Sa puissance en fond de court et cette volonté de faire ce pas en avant qui change tout lui ont permis de renverser le cours d'une partie mal engagée. Titré à Zagreb dimanche dernier, Garcia-Lopez avait, en effet, sauvé trois balles de première manche à 6-5 dans un jeu long de 12'21'' avant d'enlever très aisément le tie-break pour mener un set à rien.

Stan Wawrinka a toutefois su attendre son heure pour réussir le K.O. parfait face à un adversaire qui ne jouit sans doute pas de la considération qu'il mérite. Mené 7-6 4-3, le Vaudois a enlevé sept jeux de rang pour rappeler à son adversaire qui était le patron sur le court. La manière avec laquelle il a réussi le break au premier jeu du troisième set démontre l'excellence de sa forme en ce début d'année.

Ce vendredi, Stan Wawrinka affrontera un joueur qui évolue dans un registre complètement différent de celui de Garcia-Lopez. Il sera opposé à Gilles Muller (ATP 37), un gaucher adepte du service-volée qui connaît à 31 ans la plus belle période de sa carrière. "Tombeur" de David Goffin (ATP 20) et de Grigor Dimitrov (ATP 11) lors de ses deux premiers matches à Rotterdam, le Luxembourgeois nage en pleine confiance. Toutefois, il ne peut pas oublier que le Vaudois l'a battu 6-2 7-6 le mois dernier à Chennai...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS