Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un train transportant 200'000 litres d'acide sulfurique a déraillé dans une zone reculée du nord de l'Australie, amenant les autorités à établir un périmètre de sécurité de deux kilomètres. La police a fait état d'une fuite mineure d'acide sulfurique.

De spectaculaires photos aériennes du lieu de cet accident survenu dimanche dans l'Etat du Queensland dans un contexte de fortes précipitations et d'inondations ont été diffusées, montrant des dizaines de wagons blancs couchés sur le flanc.

Outre l'acide sulfurique, la police a fait état lundi d'une fuite mineure de diesel sur le lieu de l'accident, à une vingtaine de kilomètres à l'est de la localité de Julia Creek.

"La locomotive et les 26 wagons sont sur le flanc", a précisé une porte-parole de Queensland Rail. "Nos équipes d'experts sont sur place pour évaluer la situation", a indiqué de son côté à l'Australian Broadcasting Corporation l'inspecteur Trevor Kidd, sans se prononcer sur les causes de l'accident.

Zone reculée

"Il faut prendre en compte le côté reculé de la zone, le fait qu'elle est fortement touchée par les intempéries, que l'accès est compliqué", a-t-il poursuivi. "Tout cela constitue autant de défi à relever."

L'évaluation de l'impact environnemental est également en cours, a-t-il ajouté, affirmant que l'accident ne s'était pas produit à proximité immédiate de cours d'eau ou d'infrastructures majeures.

De son côté, Queensland Rail a dit que ses enquêteurs n'avaient pas encore pu évaluer la situation, car de nombreuses routes de la région étaient inondées. Des médias ont rapporté que trois des opérateurs du train avaient été légèrement blessés dans l'accident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS