Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un train transportant des produits chimiques toxiques a déraillé et a pris feu dans le Tennessee, dans le sud des Etats-Unis. Les pompiers procédaient à l'évacuation de la population du secteur.

Le train qui a déraillé aux alentours de Maryville, près de la ville de Knoxville, transportait de l'acrylonitrile, un produit chimique inflammable et toxique qui présente des risques pour la santé respiratoire, a déclaré l'un des pompiers sur place.

Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat. Une école locale a été transformée en centre d'accueil, selon la même source, alors que quelque 5000 habitants du secteur étaient en cours d'évacuation.

Les pompiers, portant des masques respiratoires, faisaient du porte-à-porte pour demander aux gens de s'éloigner du sinistre. Des équipes spécialisées dans les produits dangereux ont été appelées en renfort dans la zone.

Le train, qui transportait aussi des conteneurs de gaz de pétrole liquéfié, a déraillé mercredi peu avant minuit (06h00 en Suisse).

ATS