Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un train chargé de ciment a déraillé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la gare de triage à Bâle.

zvg/CFF

(sda-ats)

Un train de marchandises a déraillé dans la nuit de mercredi à jeudi dans la gare de triage à Bâle. Six wagons chargés de ciment sont sortis des rails. Personne n'a été blessé, mais les dégâts se montent à environ 100'000 francs.

Le train de la firme "Rheinland Cargo Schweiz" venait d'Allemagne lorsqu'il a déraillé à vitesse réduite vers 2h15 dans le secteur de Muttenz (BL), ont indiqué les CFF jeudi. Un wagon marchandise des CFF a été légèrement endommagé dans l'accident.

Six wagons sont accidentés et devaient être vidés de leur contenu. Le train était composé de 20 wagons au total. Les rails ont été déformés sur environ 100 mètres. Les dégâts aux infrastructures ferroviaires se montent à 100'000 francs.

L'accident n'a eu que peu de conséquences sur le trafic ferroviaire. Le trafic voyageurs n'a pas du tout été touché. Les travaux de réparation sur la voie devraient durer jusqu'au week-end, selon les CFF. Mais dans l'immédiat, le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) doit terminer ses investigations sur place avant de laisser la place à une grue pour redresser les wagons déraillés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS