Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une raison technique est probablement à l'origine de la collision entre le trains de travaux et la pelleteuse.

Police cantonale ZH

(sda-ats)

Un train de travaux a déraillé après être entré en collision avec une pelle mécanique, jeudi matin dans le canton de Zurich. Un ouvrier a été légèrement blessé. L'accident est survenu sur la ligne régionale reliant le lac de Zurich à Einsiedeln (SZ).

Il s'est produit vers 04h15. Le train circulait en direction de Wädenswil (ZH) lorsque la collision s'est produite près de la gare de Grüenfeld, indique la police cantonale zurichoise. Il a emporté la pelleteuse équipée de roues ferroviaires sur plusieurs centaines de mètres.

La ligne de contact a été arrachée, les rails et d'autres installations ferroviaires ont été endommagés. L'ouvrier blessé a été hospitalisé. Deux de ses collègues ont aussi été emmenés à l'hôpital pour un contrôle. Tous trois ont pu quitter l'établissement dans le courant de la journée, précise la compagnie Südostbahn (SOB) qui exploite la ligne Wädenswil - Einsiedeln.

La cause exacte de l'accident n'est pas encore connue. Les premiers éléments d'enquête laissent privilégier la piste d'un problème technique. Le service suisse d'enquête de sécurité (SESE) s'est rendu sur place.

Suite à l'accident, la ligne restera fermée entre Wädenswil et Samstagern (ZH) jusque dans le courant de la semaine prochaine, indique la SOB. Un service de bus a pris le relais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS