Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un inconnu a lancé une alerte à la bombe dans un train Eurocity qui voyageait de Zurich à Bâle mercredi peu après 10h30, en assurant qu'il avait déposé une bombe. L'homme a pris la fuite quand le train s'est arrêté à proximité de la gare de Gelterkinden (BL).

L'individu, qui a sauté hors du convoi une fois celui-ci à l'arrêt, n'a pas sonné d'alarme, a informé mercredi la police de Bâle-campagne dans un communiqué. Les recherches aussitôt lancées n'ont pas permis de retrouver sa trace.

Suspect arrêté

A l'arrêt du train en gare de Muttenz, plusieurs centaines de passagers ont dû libérer les wagons et monter dans d'autres convois. Des experts des forces de l'ordre et des CFF ont ensuite investi les lieux pour une fouille minutieuse avec l'aide d'un chien renifleur du corps des gardes-frontières.

Rien n'a été découvert et le train a pu être remis en service un peu après 13h00, sans que personne n'ait été blessé. La police de Bâle-campagne a pu arrêter un suspect au comportement agressif à Gelterkinden dans l'après-midi.

ATS