Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un train marchandises a partiellement déraillé lors d'une manoeuvre de CFF-Cargo en gare de Stein-Säckingen (AG) vendredi. L'incident n'a pas fait de blessé et aucune marchandise dangereuse n'a été touchée. La gare a été fermée au trafic ferroviaire.

Le déraillement s'est produit à 10h15, a dit un porte-parole des CFF à l'ats. La locomotive et le bogie du premier wagon sont sortis des voies, mais ils ne se sont pas renversés.

Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête.

Les travaux de rangement s'avèrent compliqués. Les câbles situés près des voies ont été fortement endommagés. La gare devait rester fermée jusqu'à la fin du service.

Outre la gare de Stein-Säckingen, le tronçon entre Mumpf (AG) et Frick (AG) a été fermé. Les liaisons régionales entre Bâle et Zurich ont été partiellement supprimées, celles entre Bâle et Zurich-Aéroport détournées.

Des bus de remplacement ont été mis en place. Des retards étaient prévus jusqu'à la fin du service.

ATS