Navigation

Un train marchandises percute une auto à Altendorf: un blessé grave

Le train a percuté et détruit la voiture tombée sur la voie ferroviaire. L'automobiliste a quitté les lieux puis été retrouvé grièvement blessé à quelques centaines de mètres de l'accident. Police cantonale SZ sda-ats
Ce contenu a été publié le 02 juillet 2020 - 15:21
(Keystone-ATS)

Un train de marchandises a percuté une voiture tombée sur les voies, jeudi matin à Altendorf (SZ). L'automobiliste a été grièvement blessé. Ses jours sont en danger. Il s'était d'abord éloigné des lieux de l'accident sans appeler les secours avant d'être retrouvé.

L'accident est survenu vers 03h30 sur le tronçon ferroviaire reliant Altendorf à Pfäffikon (SZ), indique la police schwyzoise. L'automobiliste roulait auparavant sur une route principale surplombant les voies ferroviaires, lorsqu'il a perdu la maîtrise de son auto.

Le véhicule est tombé sur l'une des voies situées en contrebas, peu avant l'arrivée du train qui a percuté et détruit l'auto. La police n'a trouvé l'automobiliste grièvement blessé que vers 07h00, à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident. Un hélicoptère de la Rega l'a transporté dans une clinique spécialisée.

La ligne ferroviaire a été fermée jusqu'à 07h00. Les CFF ont dévié par Rapperswil (SG) ou St-Gall les voyageurs se rendant en direction de Coire ou Zurich.

Partager cet article