Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un tram a déraillé mercredi vers 23h35 à Münschenstein (BL) et fini sa course dans une maison. Six passagers ont été légèrement blessés, a indiqué la police de Bâle-Campagne. Les trois occupants de la maison en ont été quittes pour la peur.

La police n'est pas encore en mesure de dire pourquoi les deux voitures de la composition sont sorties des rails. Le tram a alors poursuivi sa course sans se renverser, arrachant un pylône électrique et endommageant une voiture avant de s'arrêter contre le mur de la maison.

Le tram transportait une trentaine de passagers, a indiqué jeudi à l'ats Andreas Büttiker, directeur des transports publics de Bâle-Campagne (BLT). Six ont été légèrement blessés. Souffrant de contusions ou d'éraflures, ils ont été transportés à l'hôpital. Les dégâts s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de francs.

Le tram roulait à 50 km/h. La vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 60 km/h. L'accident pourrait avoir été provoqué par un aiguillage, mais rien n'est encore certain. Une enquête est en cours.

Le trafic sur la ligne 10 des BLT entre la gare de Dornach/Arlesheim et l'arrêt "Dreispitz" à Bâle est interrompu pour trois jours environ, a précisé le directeur. Un service de bus a été mis en place.

ATS