Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un petit avion est entré apparemment par mégarde jeudi dans un espace aérien interdit près de l'hélicoptère de Barack Obama à Los Angeles. Il a été intercepté. Les autorités ont ensuite découvert à son bord 10 kg de marijuana.

Dès l'intrusion, l'alerte a été donnée, deux avions de chasse F-16 ont immédiatement décollé d'une base aérienne à l'est de Los Angeles et ont rapidement contacté le pilote du Cessna 182.

Ce dernier "a respecté les instructions une fois qu'il a été intercepté et il a reçu l'ordre d'atterrir à l'aéroport de Long Beach, ce qu'il a fait sans incident", a déclaré un porte-parole des services de défense de l'espace aérien des Etats-Unis.

Pas l'intention de nuire

Des agents du Secret Service, chargé de la protection du président américain, ont interrogé l'homme et ont conclu qu'il n'avait manifestement pas l'intention de nuire à Barack Obama.

Selon une source proche des forces de l'ordre informée de l'incident, 10 kg de marijuana ont ensuite été découverts lors de la fouille du petit avion.

Barack Obama s'est rendu jeudi matin en hélicoptère à Corona Del Mar, près de Los Angeles, pour une collecte de fonds en vue de la campagne pour l'élection présidentielle du 6 novembre.

ATS