Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon l'Association des pilotes de ligne néerlandais, au moins 11 vols du numéro un européen du transport aérien à bas coûts devraient être affectés par la grève aux Pays-Bas (archives).

KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH

(sda-ats)

Un tribunal néerlandais a rejeté jeudi un recours déposé par Ryanair pour empêcher ses pilotes basés aux Pays-Bas de participer à une grève européenne vendredi. Un mouvement décidé pour protester contre la lenteur de la mise en place de conventions collectives.

Le tribunal de Haarlem n'a pas retenu les arguments de Ryanair selon lesquels les pilotes avaient attendu trop longtemps avant d'annoncer leur participation au mouvement. Les pilotes néerlandais de Rynanair se sont joints à des mobilisations déjà prévues en Allemagne, en Belgique, en Irlande et en Suède.

Présente sur 86 bases dans 37 pays, la compagnie irlandaise avait évité des grèves généralisées en décembre dernier, avant les fêtes de fin d'année, en reconnaissant pour la première fois les syndicats. Mais sa lenteur à négocier avec eux des accords collectifs fait de nouveau monter la colère parmi le personnel et notamment les pilotes.

Ryanair devrait annuler autour de 400 vols vendredi, soit soit 17% des plus de 2'400 vols qu'elle aurait dû assurer ce jour-là à travers l'Europe. Selon l'Association des pilotes de ligne néerlandais, au moins 11 vols du numéro un européen du transport aérien à bas coûts devraient être affectés par la grève aux Pays-Bas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS