Déjà vainqueur du géant samedi, Marcel Hirscher a signé son troisième doublé à Adelboden en gagnant le slalom.

Meilleur Suisse, Ramon Zenhäusern a pris la 5e place, à 0''26 de la troisième marche du podium occupée par le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le Français Clément Noël a terminé 2e.

L'air d'Adelboden convient particulièrement bien à Marcel Hirscher, qui a fêté sous la neige son 9e succès sur la piste du Chuenisbärgli, le 67e au total en Coupe du monde. L'Autrichien, 3e de la première manche, s'est montré le plus rapide en finale. Il avait déjà réussi le doublé en 2012 et en 2018 sur la neige bernoise.

Le septuple vainqueur du gros Globe de cristal a devancé de 0''50 son dauphin Clément Noël, qui cueille à 21 ans son premier podium à ce niveau. Leader après le premier parcours, Marco Schwarz a craqué et a connu l'élimination en finale. Henrik Kristoffersen, 2e de la première manche, n'a pas non plus tenu le choc.

Avec quatre skieurs dans le top 10 accusant moins d'une seconde de retard sur le leader provisoire, les slalomeurs suisses pouvaient rêver d'exploit. Mais seul Ramon Zenhäusern a livré une bonne deuxième manche. Le vice-champion olympique en titre est passé du 9e au 5e rang, obtenant le sixième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.

Sixième de la première manche, Daniel Yule n'est pas parvenu à sortir le grand jeu. Le vainqueur de Madonna di Campiglio a terminé 8e à 2''05 de Marcel Hirscher. "Je suis un peu frustré. C'est toujours frustrant de ne pas voir du vert à l'arrivée. Mais ça reste un top 10", a souligné au micro de la RTS le Valaisan, qui a terminé les six slaloms de l'hiver ("City Event" d'Oslo inclus) parmi les dix meilleurs et pointe au 2e rang du classement de la spécialité.

Reto Schmidiger (7e le matin avec son dossard 38) et Luca Aerni (10e) ont quant à eux enfourché en finale. Cinquième Helvète qualifié pour la deuxième manche, Tanguy Nef est parti à deux reprises à la faute en finale. Le Genevois de 22 ans a néanmoins tenu à franchir la ligne d'arrivée pour sa première course de Coupe du monde disputée en Suisse, terminant 25e à 10''17. Il ne marque cependant aucun point.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.