Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thabo Sefolosha demeure à ce jour le seul Suisse à avoir disputé la finale de la NBA. La porte s'est violemment refermée pour Clint Capela lors de l'acte VII de la finale de la Conférence Ouest.

Sur leur parquet, Capela et Houston se sont inclinés 101-92 devant Golden State après avoir pourtant creusé un écart de 15 points à la 20e minute (48-33). Seulement, les Rockets devaient tout perdre lors du troisième quarter. Golden State le remportait, en effet, 33-15 face à une équipe qui a raté les 14 tirs à 3 points tentés lors de ces douze minutes cruciales.

L'absence de Chris Paul, touché au muscle ischio-jambier droit, a pesé très lourd dans la balance. Comme lors de l'acte VI samedi à Oakland, le meneur a beaucoup manqué. James Harden a, peut-être, commis l'erreur de "surjouer" avec son 12 sur 29 au tir, dont 2 sur 13 à 3 points.

Emmenées par Kevin Durant (34 points) Stephen Curry (27 points), Golden State, le Champion en titre, retrouvera ainsi Cleveland en finale pour une quatrième année de suite. Les Warriors auront l'avantage du terrain avec un premier match à domicile jeudi soir.

Malgré un différentiel de -13, Clint Capela n'a pas grand-chose à se reprocher avec ses 20 points et ses 9 rebonds. Avec son 9 sur 10 au tir, le Genevois a témoigné d'une précision clinique sous le panier. Ce n'est donc pas dans la raquette que les Rockets ont perdu ce match. Ils ont simplement fait preuve d'une extrême maladresse à 3 points avec 7 tirs convertis sur 44 tentés pour un pourcentage misérable de 15,9 %. Ce choix de privilégier l'adresse au-delà de la ligne des 7m23 fut suicidaire lundi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS