Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un troisième succès en trois matches pour Djokovic

Assuré de terminer en tête de son groupe avant même son dernier match, le no 1 mondial Novak Djokovic a dominé Maric Cilic 7-6 (9/7) 6-2 dans l'ultime rencontre de la phase de poules du Masters ATP.

C'est la cinquième fois que Nole remporte ses trois rencontres du Round Robin. Il s'est montré seigneurial sur son service vendredi: il a ainsi remporté 31 points d'affilée sur son engagement, dont les 27 derniers du set initial! Le Serbe a tout de même dû effacer une balle de premier set à 5/6 dans le jeu décisif. Marin Cilic, qui n'a inscrit que 5 points à la relance, a résisté jusqu'à 2-2 dans la deuxième manche avant de lâcher prise.

Battu par l'étonnant Karen Khachanov en finale à Paris-Bercy deux semaines plus tôt, Novak Djokovic vise un sixième titre dans un Masters, qui lui permettrait d'égaler le record en la matière de Roger Federer. Le trophée ne lui a échappé qu'une seule fois lorsqu'il a terminé la phase de poules invaincu. C'était lors de sa dernière participation, en 2016, lorsqu'il avait échoué en finale face à Andy Murray.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.