Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano a cueilli un troisième succès aussi inattendu que vain dans la phase de poules de l'Europa League.

Les Tessinois sont allés s'imposer 2-1 sur la pelouse du FCS Bucarest, qui était assuré de se hisser en 16es de finale avant cette 6e et dernière journée. Vainqueur 2-0 de l'Hapoel Be'er Sheva en Israël et lui aussi déjà qualifié avant cette soirée, le Viktoria Plzen termine pour sa part en tête de ce groupe G.

Battu dans ses deux précédents déplacements sur la scène continentale, Lugano a ainsi permis au football suisse de réaliser un carton plein cette semaine dans les compétitions européennes. Les trois victoires obtenues par les Tessinois, YB et Bâle feront d'ailleurs le plus grand bien à l'indice UEFA de la Suisse.

Plus "concerné" que son adversaire, Lugano a pu rapidement ouvrir le score jeudi soir. Fabio Daprela profitait ainsi d'un ballon mal dégagé par la défense roumain pour décrocher une frappe du pied gauche qui trompait le portier Andrei Vlad dès la 2e minute. Le milieu hongrois Balint Vecsei doublait la mise trente minutes plus tard sur un tir en pivot, après un centre d'Antonini Culina.

Les joueurs du FCS Bucarest se sont réveillés en deuxième mi-temps. Harlem-Eddy Gnohéré permettait à ses couleurs de revenir à 1-2 dès la 60e, sur un tir dévié par le défenseur luganais Vladimir Golemic. Mais Lugano résistait jusqu'au bout pour décrocher un succès qui le met à une longueur des Roumains au classement final.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS