Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copenhague - Un touriste allemand est décédé et un autre était mardi soir dans un état critique à la suite du naufrage de leur petit bateau à moteur intervenu entre les îles danoises de Langeland et de Fionie, dans le Grand Bealt, a annoncé le commandement opérationnel de la marine danoise, SOK. Ces personnes étaient parties à la pêche.
Les deux hommes accompagnés de deux compatriotes étaient partis pêcher lorsque leur embarcation a chaviré au cours de l'après-midi, sous l'effet de grosses vagues et de vents violents.
"Deux des occupants ont pu regagner la terre ferme après le naufrage et donné l'alerte à 14h40 GMT", a dit à l'AFP un officier de permanence de SOK, ajoutant encore qu'"un hélicoptère de la marine a trouvé près d'une heure plus tard deux hommes inanimés", près du rivage du village de Lundeborg, à l'est de la Fionie.
En état d'hypothermie, le premier noyé, âgé de 52 ans, a été transporté à l'hôpital universitaire de Copenhague où les médecins n'ont pas pu le ranimer. La seconde victime a été acheminée vers l'hôpital universitaire d'Odense en Fionie, où son état était toujours critique en fin de soirée, selon une source hospitalière.
La marine a retrouvé le bateau des Allemands la quille en l'air et l'a ramené au port de Lundeborg, précisant que les quatre occupants de l'embarcation étaient porteurs de gilets de sauvetage.
Les idendités des deux survivants, un père de 49 ans et son fils de 29 ans, ainsi que celles de leurs deux camarades n'ont pas été divulguées, tout comme leur lieu de résidence en Allemagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS