Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La région touchée par le typhon doit accueillir le sommet de l'APEC dans quelques jours (archives).

KEYSTONE/AP VNA/QUOC DUNG

(sda-ats)

Le typhon Damrey a balayé le centre et le sud du Vietnam samedi, faisant 27 morts et 22 disparus, selon un dernier bilan. Plus de 40'000 habitations ont été endommagées, dont 600 ont été complètement détruites. Des poteaux électriques et des arbres ont été arrachés.

La douzième tempête à frapper le Vietnam cette année a atteint les côtes samedi avec des vents allant jusqu'à 90 km/h. L'impact le plus fort de Damrey s'est produit près de Nha Trang, ville située à environ 500 kilomètres au sud de Danang.

La ville côtière de Danang doit accueillir cette semaine le sommet de la coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC), auquel prendront part les présidents américain Donald Trump, chinois XI Jinping et russe Vladimir Poutine.

Danang touchée

Selon une source locale, la ville a aussi été touchée par le typhon. Le panneau signalétique de bienvenue à son entrée s'est effondré, selon la presse locale. Les autorités de la région ont demandé l'aide de volontaires pour nettoyer la zone.

Le gouvernement vietnamien a annoncé que plu 40'000 hectares de cultures (sucre de cane, riz et caoutchouc) ont été endommagés. Plus de 30'000 personnes avaient été évacuées.

En octobre, des inondations avaient déjà fait plus de 80 morts dans le nord du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS