Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La berline rouge a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu.

KEYSTONE/AP/SETH WENIG

(sda-ats)

Une voiture a fauché jeudi des passants sur un trottoir de Times Square à New York, tuant une jeune femme de 18 ans et blessant 22 autres personnes. Rien, ont dit la police et le maire de New York, ne permet de penser qu'il s'agit d'un acte de nature terroriste.

"Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme", a déclaré Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse sur les lieux.

Le conducteur, qui a été emmené par les policiers, a déjà été arrêté par deux fois dans le passé pour conduite en état d'ivresse. Le maire a précisé qu'il s'agissait d'un citoyen américain de 26 ans, résident dans le quartier du Bronx, ayant été "membre de l'US Navy".

Il avait déjà été arrêté trois fois à New York: en 2008 et 2015, pour conduite en état d'ivresse, et ce mois-ci pour des "menaces" de nature non précisée, ont détaillé les autorités.

Au moins sept blessés graves

Il a renversé au total 23 piétons vers 18h00 (heure suisse), ont indiqué les autorités. Une jeune femme de 18 ans est morte sur le coup. Au moins sept des 22 blessés hospitalisés sont dans un état grave.

"Nous pensons qu'il s'agit d'un incident isolé, l'enquête est en cours", avait préalablement indiqué la police new-yorkaise. Elle relevait qu'il s'agissait selon les informations "préliminaires" d'"un accident", et qu'il y avait "de multiples blessés". De précédents bilans faisaient état de douze puis 19 blessés, ainsi que d'un mort.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux. "Il y avait des gens par terre", et "des gens qui pleuraient", a-t-il indiqué.

Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la victime décédée évoquée par les pompiers.

Dans un poteau

Le véhicule, une berline couleur bordeaux, s'est arrêté après avoir percuté un poteau de signalisation et a pris feu, mais l'incendie a été vite maîtrisé, selon les pompiers. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers - se trouvent sur les lieux.

Times Square, au coeur de Manhattan, avec ses théâtres, ses magasins et ses panneaux lumineux géants est l'une des places les plus connues au monde et attire quotidiennement des touristes du monde entier.

En mai 2010, un projet d'attentat y avait été déjoué. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité. La police new-yorkaise y est toujours très présente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS