Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Suisse a été arrêté aux Etats-Unis, a indiqué mardi le DFAE. Il a été inculpé de vol, après avoir délesté plusieurs touristes à New York de plusieurs dizaines de milliers de francs grâce à une arnaque à la carte de crédit, a indiqué à l'ats le bureau du procureur de New York.

Selon le quotidien "New York Post", l'homme âgé de 48 ans, se tenait à l'entrée d'un grand hôtel new-yorkais et interpellait les passants. Il prétendait avoir perdu son porte-monnaie dans son taxi et demandait aux touristes leur carte de crédit afin de pouvoir réserver sa chambre d'hôtel.

Trois personnes - dont un touriste suisse - se sont fait piéger et ont été escroquées de plusieurs dizaines de milliers de francs, selon le bureau du procureur de New York. Les montants débités des comptes sans l'autorisation de leurs propriétaires s'élèvent au total à plus de 41'000 dollars (plus de 38'000 francs).

Justice valaisanne

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se borne à confirmer l'arrestation d'un citoyen suisse, sans commenter ni confirmer son inculpation.

L'homme n'en est pas à son coup d'essai. Il est également en délicatesse avec la justice valaisanne. Jean-Pierre Gross, procureur général du canton du Valais, a indiqué à l'ats, confirmant aussi des informations du "Matin", que "deux procédures sont en cours pour des délits financiers, l'une en instance de jugement à Martigny, l'autre en instruction à Saint-Maurice".

ATS