Navigation

Un Van Gogh disparu il y a 40 ans retrouvé par le fisc

Ce contenu a été publié le 10 mai 2014 - 18:16
(Keystone-ATS)

Un Van Gogh disparu il y a plus de 40 ans a été retrouvé par les inspecteurs du fisc espagnol lors d'un contrôle, a-t-on appris samedi auprès de ses services. Selon le journal "El Mundo" qui a révélé l'information, ce tableau représentant un cyprès est daté de 1889.

L'oeuvre mesurant 35 x 32 cm a été découverte lors de la saisie du contenu de quelque 542 coffres bancaires. Ceux-ci appartiennent à des contribuables qui doivent au total plus de 300 millions d'euros au fisc (365 millions de francs), précise le quotidien espagnol.

Son authenticité doit encore être confirmée par le ministère de la Culture. Une enquête est en cours pour savoir comment le tableau du maître impressionniste néerlandais, aperçu pour la dernière fois au Kunsthistorisches Museum de Vienne, s'est retrouvé dans le coffre.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.