Des perspectives suisses en 10 langues

Un Vaudois pour la troisième fois champion du monde

Le Vaudois Hugo Delafontaine pourra ajouter une nouvelle coupe de champion du monde de scrabble à son palmarès déjà impressionnant. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Hugo Delafontaine renoue avec le succès. Le Vaudois a décroché un troisième titre de champion du monde de scrabble duplicate lors de la compétition qui s’est déroulée à Agadir (Maroc), indique jeudi la Fédération suisse de scrabble.

Hugo Delafontaine, qui va avoir 28 ans, a récupéré le titre de champion du monde qu’il avait conquis à Mons (Belgique) en 2009 puis à Aix-les-Bains (France) en 2014. “Jamais, un joueur suisse n’avait inscrit son nom trois fois au pinacle du scrabble mondial”, se félicite dans un communiqué la Fédération suisse de scrabble (FSSc).

Membre du club de la Blécherette, Hugo Delafontaine a devancé le Congolais Arnaud Mulonda et le Néo-zélandais Nigel Richards. Le champion d’Echichens (VD) a commencé le scrabble à l’âge de 8 ans, suivant les traces de son frère aîné.

Champion du monde de scrabble duplicate est le titre suprême, a expliqué Francis Niquille, président de la FSSc. Comment expliquer ces performances d’Hugo Delafontaine, le joueur le plus titré de la fédération suisse? “A son talent, à sa modestie et à son travail. Il joue plusieurs heures par jour”, répond Francis Niquille.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision