Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Vaudois Hugo Delafontaine pourra ajouter une nouvelle coupe de champion du monde de scrabble à son palmarès déjà impressionnant.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Hugo Delafontaine renoue avec le succès. Le Vaudois a décroché un troisième titre de champion du monde de scrabble duplicate lors de la compétition qui s'est déroulée à Agadir (Maroc), indique jeudi la Fédération suisse de scrabble.

Hugo Delafontaine, qui va avoir 28 ans, a récupéré le titre de champion du monde qu'il avait conquis à Mons (Belgique) en 2009 puis à Aix-les-Bains (France) en 2014. "Jamais, un joueur suisse n'avait inscrit son nom trois fois au pinacle du scrabble mondial", se félicite dans un communiqué la Fédération suisse de scrabble (FSSc).

Membre du club de la Blécherette, Hugo Delafontaine a devancé le Congolais Arnaud Mulonda et le Néo-zélandais Nigel Richards. Le champion d'Echichens (VD) a commencé le scrabble à l'âge de 8 ans, suivant les traces de son frère aîné.

Champion du monde de scrabble duplicate est le titre suprême, a expliqué Francis Niquille, président de la FSSc. Comment expliquer ces performances d'Hugo Delafontaine, le joueur le plus titré de la fédération suisse? "A son talent, à sa modestie et à son travail. Il joue plusieurs heures par jour", répond Francis Niquille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS