Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers étaient à l'oeuvre samedi pour évacuer l'eau de ce passage sous-voie à Malters.

Pompiers Malters-Schachen

(sda-ats)

Plusieurs maisons et garages ont été inondés dans la nuit de vendredi à samedi à Malters (LU) après qu'un barrage a rompu en raison des fortes pluies. Personne n'a été blessé. Plusieurs routes et une ligne de chemin de fer ont été temporairement bloquées.

Les eaux ont pénétré dans les caves, garages et maisons de deux quartiers, a indiqué samedi le commandant des pompiers de Malters-Schachen. Au total, vingt édifices ont été touchés. De petits glissements de terrain ont été signalés.

Environ 200 hommes du feu ont été déployés dans plusieurs communes, également Grosswangen, Schwarzenberg, Nottwil et Buttisholz. La situation était sous contrôle samedi, mais le pompage de l'eau se poursuivait, notamment dans un passage sous-voie à Schachen.

La ligne ferroviaire Lucerne-Wolhusen a été coupée entre Schachen et Wolhusen. Des bus de remplacement circulent.

Hard rock arrosé

Le concert du groupe Iron Maiden vendredi soir devant 20'000 fans à Lucerne a également été copieusement arrosé. Les pompiers sont intervenus après la manifestation pour pomper l'eau sur le terrain du festival.

Samedi soir, les Allemands de Rammstein sont attendus. Ils devraient attirer 50'000 spectateurs.

ATS