Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un voleur de chanvre de 32 ans abattu par un paysan bernois

Schwarzenburg - Un paysan bernois a abattu mardi un homme de 32 ans alors qu'il lui dérobait du chanvre dans sa ferme à Schwarzenburg (BE). Le tireur a été placé en détention préventive et fait l'objet d'une instruction préalable pour homicide.
Mardi vers 04h00, la police cantonale bernoise a été informée qu'un accident de la circulation s'était produit entre Schwarzenburg et Heitenried. Arrivés sur place, les secours ont constaté qu'un des passagers du véhicule était décédé. Le conducteur et un second passager étaient eux sortis indemnes de l'accident.
Mais il est apparu que la victime n'était pas décédée des suites de l'accident mais avait succombé à une blessure par balle. Peu après 08h00, un paysan habitant une ferme isolée s'est manifesté auprès de la police pour déclarer qu'il avait ouvert le feu sur des inconnus qui tentaient de s'introduire chez lui.
Une enquête a confirmé que le projectile qui a coûté la vie à ce voleur présumé provenait de l'arme saisie chez l'agriculteur, ont expliqué le Service de juges d'instruction et la police cantonale bernoise jeudi. Il semble que ce n'était pas la première fois que cet homme tirait sur des personnes surprises sur son domaine.
Méthodes muscléesCe n'est pas la première fois que des méthodes plutôt musclées sont employées entre voleurs et cultivateurs de chanvre. Ainsi en 2007, une douzaine de personnes armées de revolver, de barres à mine et de battes de base-ball avaient attaqué les deux gardiens du champ de "Chanvre-Info" à Morat (FR) pour dérober du cannabis.
Fait divers similaire, un trufficulteur de Grignan, dans la Drôme (F), a abattu lundi un homme soupçonné de voler des truffes sur ses terres. Lassé des vols à répétition dont il était victime, l'homme s'était placé en embuscade dans sa truffière avec son fusil de chasse. Il a été mis en examen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.